Reiki

Qu’est-ce que le Reiki ?

 

 

Le Reiki est une méthode naturelle d’harmonisation énergétique et de développement personnel qui favorise le bien-être global au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Cette méthode a été réintroduite au Japon par Mikao Usui au début du 20ème siècle.

La pratique du Reiki peut être réalisée soit par un praticien lors de séances de Reiki et/ou sur soi-même après avoir reçu l’initiation au premier niveau par un enseignant. 

Notre potentiel énergétique est la base de notre équilibre / de notre santé. Tant que notre énergie vitale est basse, ne circule pas librement ou est bloquée, nous ne sommes plus en mesure d’accueillir la santé et l’harmonie dans notre vie. Le processus naturel d’autoguérison du corps est limité, nos émotions négatives nous pèsent et petit à petit un mal-être et la maladie s’installent. Mais les batteries peuvent être rechargées à tout moment.

 

Une séance de Reiki consiste en une série d’appositions des mains du praticien sur le receveur pour le recharger en énergie. L’énergie agit en profondeur selon les besoins propres de ce dernier.

Le Reiki agit comme un chargeur.

 

Le premier effet d’une séance de Reiki est une détente et une relaxation profonde. Les tensions et les douleurs se relâchent pour laisser place à un profond bien-être. Au fil des séances, l’énergie Reiki s’infiltre partout où cela est nécessaire pour agir sur les causes des dysfonctionnements énergétiques et aider le receveur à retrouver un bien-être physique et émotionnel.

Il  accélère le processus de guérison. Toutes les actions du Reiki visent un le même objectif : restaurer l’équilibre.

 

 

Les bienfaits du Reiki :

  • agit sur les causes des déséquilibres physiques et émotionnels et élimine les effets

  • agit sur les schémas de comportement émotionnel et mental

  • renforce la confiance en soi

  • évacue le stress quotidien

 

 

Durant un soin, vous pouvez ressentir des picotements, de la chaleur, avoir des remontés émotionnelles, des souvenirs, des images, etc.

Il est possible, parfois, après une séance  d’avoir des douleurs plus intenses durant maximum 24h, des remontés émotionnelles… j’appelle cela une crise curative ; il faut voir en elle une libération des tensions et blocages.

 

 

Le Reiki agit en synergie avec toutes les méthodes thérapeutiques : médicales, naturelles, manuelles, psycho-thérapeutiques,…mais il ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical.